01 abril, 2010

Joyeuses Pâques !!!!!

Pâques est une fête religieuse chrétienne et commémore la résurrection de Jésus-Christ. Il marque la fin du jeûne du Carême.

La Curiosité française :

La langue française distingue en effet « la » Pâque originelle juive et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'Égypte par un repas rituel qui s'appelle aussi « la Pâque ». La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la sortie d'Égypte, l'institution eucharistique lors du repas de la Pâque, la crucifixion du Christ et son repos au tombeau le septième jour, sa résurrection, passage de la mort à la vie, et la nouvelle création inaugurée le huitième jour.


La différence entre le Brésil et la France :

Les deux jours de Pâques (le dimanche et le lundi) sont reconnus comme jours fériés par la plupart des pays de tradition chrétienne, excepté aux États-Unis où Pâques est célébrée seulement le dimanche de Pâques ; en revanche, le vendredi saint y est férié. C´est la même tradition au Brésil. En France par exemple, le lundi de Pâques est férié depuis la loi du 8 mars 1886.

La Fête :
L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité.Dans les pays chrétiens, l’œuf de Pâques est le cadeau favori le jour de Pâques.
En France et surtout au Québec, certains mythes populaires parlent de la cueillette de l'Eau de Pâques.. Pâques y est considéré comme une sorte de deuxième Noël et il n'est pas rare que les gens s'offrent des cadeaux entre eux à cette occasion.

Nenhum comentário:

Postar um comentário